Nos réponses aux questions les plus fréquentes à propos d'EasyContrat.
Votre employeur est l'agence d'intérim Novaterim SAS, conceptrice du service de gestion de contrat d'intérim EasyContrat. Comme n'importe quelle agence d'intérim, Novaterim SAS est votre employeur et dispose d'un contrat de mise à disposition avec l'entreprise utilisatrice. Novaterim SAS est responsable de votre contrats et de vos fiches de paies.
Les documents obligatoires à fournir sont : Justificatif d'identité, Justificatif de domicile, Carte vitale et/ou justificatif de sécurité sociale, et RIB. Ces documents peuvent être fournis à l'entreprise utilisatrice ou directement à EasyContrat (contact@easycontrat.com).
Dés rédaction de votre contrat, celui-ci vous est envoyé via un lien sécurisé par email et SMS. La signature se fait en ligne.
Oui, Novaterim SAS et son service EasyContrat sont soumis aux mêmes obligations que les agences d'intérim traditionnelles. La couverture Mutuelle Intérimaires Santé est obligatoire et automatique. Elle débute le premier jour du mois qui suit le dépassement de 414 heures travaillées en intérim au cours des 12 derniers mois. Elle débute dès la première heure travaillée pour les intérimaires en CDI intérimaire ou en contrat de mission de 3 mois et plus.
Les payes sont effectuées par virement bancaire au 11 du mois suivant. Les fiches de paies sont envoyées par email, par PDF sécurisé par mot de passe, le jour suivant.
Vos contrats de travail sont des contrats de travail temporaire. Il sont rémunérés sur la base du taux horaire brut convenu sur votre contrat. A cela s'ajoutent les indemnités de congés payés - ICP (10%), et les indemnités de fin de mission - IFM (10%). Contrairement à de nombreuses agences d'intérim, chez EasyContrat les IFM et ICP sont versées chaque fin de mois.
Oui, par simple demande par email (contact@easycontrat.com), les accomptes peuvent être demandés à partir du 15 jusqu'à la fin du mois, payables le vendredi suivant, dans la limite de 50% du salaire mensuel.
Les salaires et accomptes sont versés directement sur votre compte par virement bancaire, le 11 du mois.
La fourniture en temps des documents obligatoires, la signature de vos contrats de missions, l'observance des consignes : se rendre à la visite médicale et le respect des consignes de sécurité et d'équipements.
Nos conseillers sont là pour vous assister en cas de difficultés. Nous mobilisons au besoin tous les moyens pour vous aider, et intervenir comme médiateur afin de trouver une solution.
Fournissez votre numéro, on vous rappelle !